James Blake - Before
News

James Blake – Before (EP)

Son quatrième et dernier album Assume Form est maintenant sorti depuis presque 2 ans, James Blake revient avec un nouvel EP Before composé de 4 titres.

James Blake - Before
(14 octobre, Republic Polydor)

Alors qu’il nous avait régalé lors du précédent confinement avec un live Instagram incroyable avec notamment des reprises de Radiohead, Billie Eilish ou Franck Ocean, des réinterprétations de ses propres morceaux comme Retrograde ou Life Round Here, mais surtout la présence d’un nouveau morceau You’re Too Precious , nous nous attentions à la sortie d’un album.

C’est finalement avec un EP électronique que revient James Blake, un hommage au monde de la nuit grandement touché par la crise sanitaire. C’est aussi une occasion pour lui de revenir sur des morceaux club qui ont fait sa réputation au début de sa carrière. Un projet lumineux et communicatif, marqué par les rythmes de dancefloor, où il est bien dur pour nous de nous retenir de danser et de nous passer l’envie de retourner clubber. Et nous ne sommes à priori pas les seuls !

Pour vous réchauffer le cœur en ses temps moroses, James Blake a finalement sorti un nouvel EP de covers ce vendredi, où figure des reprises de Frank Ocean, Stevie Wonder, Beyoncé ou encore Joy Division.

L’annonce qui dépassent toutes nos attentes est la révélation qu’un album d’ambient est en préparation ! En effet, avec une envie de faire une pause rythmique et étant un grand fan de Brian Eno et Ryuichi Sakamoto, un album d’ambient est bouclé ! Validé par M. Eno en personne, on attend plus que la date de sortie !

Tracklist :
I Keep Calling
Before
Do You Ever
Summer Of Now

La Gum’z