Playlists & Mix

La Playlist 2020 by Flo

On termine notre série de Top 2020 avec la playlist de Flo. Grand adepte de la ponctualité, il nous livre enfin sa sélection des meilleures sorties de l’année, placée sous le signe de l’audace. 

Il est vrai que l’année 2020 a été une année particulière pour le monde de la musique, avec son cortège de concerts et festivals annulés, ses artistes en déperdition totale (coucou Renaud), et surtout le décès brutal d’Annie Cordy.

Mais cette année a également été synonyme de découvertes pour les Lads, puisque certains se sont enfouis dans les profondeurs de la Trap et d’autres se sont voués corps et âme à un nouveau format, aussi connu sous le nom de projet lycée.

Pour ma part, au nombre des réjouissances musicales de l’année passée figure l’album de reprises de Sébastien Tellier par… Sébastien Tellier. Aussi, sa réinterprétation contemplative et transcendée de « L’amour et la Violence » sur l’album Simple Mind assure une belle entrée en matière pour cette sélection.

S’en suivent les géniaux et inclassables Khruangbin dont je ne saurais me lasser, puis les non moins géniaux Fleet Foxes pour un détour indie-folk avec un extrait de Shore, leur excellent dernier album. 

2020, c’est aussi presque une année entière sans pogoter, soit une éternité. Alors c’est avec une bonne dose d’espoir et d’autopersuasion que je m’imagine assister à un live de la formation marseillaise Parade en 2021, dont la post pop ultra efficace offre un tour musclé à ce top.

Place ensuite aux very english Hotel Lux et leur post-punk déjanté, découverts à l’Olympic Café dans le monde d’avant, suivis des frenchies de Structures qui, pour la petite histoire, les ont remplacés au pied levé à Rock in the Barn.

Cette sélection se poursuit avec une pépite du groupe américain Glove découverte grâce à un mystérieux contributeur, le retour (presque) réussi de Caribou, et une collaboration complètement dingue de Childish Gambino et 21 Savage. 

Enfin, refermons ce top et par la-même cette année à oublier avec une note électronique douce et chaleureuse de la toujours plus énigmatique Domenique Dumont, nous laissant ainsi envisager 2021 apaisés et sereins.

 

ou sélectionnez votre plateforme de streaming :


Tracklist
:
Sébastien Tellier – L’Amour et la Violence (Simple Mind version)
Khruangbin – Connaissais de Face
Fleet Foxes – Jara
Parade – Moutains
Hotel Lux – Tabloid Newspaper
Structures – Long Life 
Glove – Personality Change 
Caribou – You & I 
Childish Gambino  – 12.38 (feat. 21 Savage, Ink & Kadhja Bonet)
Domenique Dumont – Falling Asleep Under The Pines

Flo