La playlist 2020 by Dudzer alias Philippe
Playlists & Mix

La Playlist 2020 by Antoine Dudzer alias Philippe

On poursuit notre série de Top 2020 avec la playlist de Dudzer, mieux connu sur nos pages sous le nom de Philippe. Faisant honneur au titre qu’il emprunte au célèbre chroniqueur, il nous livre ici sa sélection, pointue et variée, des meilleures sorties de l’année.

Après avoir passé 2019 à écouter en boucle Florent Pagny et JUL, il était temps pour moi de prendre un nouveau virage musical en 2020.

L’année avait commencé par beaucoup d’espoir avec l’album du génialissime Bufiman. Difficile de choisir parmi les 10 titres électroniques de Albumsi”, mais c’est bien l’entêtant Apo-calypso qui ouvrira ma playlist. Un prélude joyeux à une année qui prendra finalement une tournure apocalyptique.

Et oui, ce connard de virus est venu entacher l’avenir radieux qui nous était prédit. Au passage, petite pensée pour notre ami Renaud qui a fini par s’enterrer dans le mauvais goût.

Pour suivre, partons à la découverte du très heureux et loufoque Dairy Adventure”, morceau illustrant au mieux l’œuvre d’OTTO. Sorti sur le label PLZ Make it Ruins, “Clam Day” est sûrement l’album que j’aurai le plus écouté en cette fin d’année.

Hélas, trop peu d’occasion de bouncer en 2020. La flamme des soirées s’était pourtant ravivée au mois de septembre avec Rock In The Barn puis Divigations. Deux événements magnifiques, venus de nulle part, nous permettant de compenser un peu ce qui nous aura le plus manquer cette année.

Il est impossible pour moi de faire d’infidélité à certains artistes. Vous l’aurez compris, je ne cache pas mon allégeance pour la douceur et la mélancolie de James Blake. Je ne pouvais pas non plus échapper à la surprenante collaboration entre Burial, Four Tet et Thom York avec leur planant et mystique “Her Revolution”.

Pour clôturer ma review, parlons un petit peu de rap US & UK. Comme l’ami Jah, difficile de ne pas faire apparaître un morceau du gangster 21 Savage en collab avec Metro Boomin. Son album est un joyaux des temps modernes et révolutionne encore les codes du hip-hop. Malik Polo, basé à Londres, n’a rien à envier au maître 21 si ce n’est sa notoriété. L’entêtant Time, passé quasiment inaperçu sur les plateformes d’écoute, mérite autant sa place dans la playlist.

Vous l’aurez compris toujours un peu plus de de rap et de trap sur Alternative Lads ! Bonne écoute avec cette playlist qui a de quoi faire tourner de l’œil à Philippe Manœuvre.

ou sélectionnez votre plateforme de streaming


Setlist
:
Bufiman – Apo-calypso
Reuben Vaun Smith – Open Chakras
OTTO – Dairy Adventure
James Blake – Do You Ever
Burial, Four Tet, Thom Yorke – Her Revolution
21 Savage & Metro Boomin – Mr. Wright Now (Ft. Drake)
Malik Polo – Time
Priori – Ani Ma
Special Request – Family Doggo
Working Men’s Club – Valleys

Dudzer alias Philippe