From Disco to Italo. Voilà comment on pourrait résumer la playlist concoctée par Momo notre guest du jour. Mais ce serait sans doute un peu réducteur, tant le genre a évolué ces dernières années. Dans le domaine, mieux vaut faire confiance au spécialiste :
A la fin des années 70, de nouveaux genres dérivés du disco apparaissent. Et s’il en est un qui fait aujourd’hui l’objet d’une véritable renaissance, c’est bien l’italo-disco. Baptisé par Bernhard Mikulski, le fondateur du label disco XYZ Music, l‘italo se caractérise par une interprétation plus électronique de la disco grâce notamment à l’utilisation de synthétiseurs et de boîtes à rythmes.
Cette playlist vous fera passer par toutes les évolutions qu’a connu le genre. Des pionniers tel que Gino Soccio aux sonorités de plus en plus appuyée avec Mario Moretti. Mais au-delà de ces productions synthétisées vous retrouverez les grands classiques du genre avec Under the Ice de Topo & Roby ou encore Stranger in a Strange Land de N.O.I.A. Des tubes de l’époque qui font aujourd’hui l’objet de remix plus rythmés et qui contribue grandement à relancer l’âge d’or de l’italo-disco.
Enjoy !
ou sélectionnez votre plateforme de streaming
Certains morceaux ne sont pas disponibles sur Deezer et Spotify. Pour une expérience complète, go Youtube.
Tracklist :
1) Gianni Durante – My Heart is on Fire / The Flirts – Passion
2) GANG – KKK.
3) Mario Moretti – Spaziotempo
4) Topo & Roby – Under The Ice
5) Moondata – Let The Moonshine In (Dub)
6) The Ray & John – Day by Day (Instrumental Version)
7) Gino Soccio – Dancer
8) N.O.I.A. – Stranger in a Strange Land (Club Mix)
9) Moses – We Just
10) Storker – Lille Vals
Jah et Flo pour Momo