Alternative Lads vous emmène à la 9ème édition du festival La Douve Blanche pour 3 jours de fête dans l’enceinte du château d’Egreville sous le signe de la musique et de la gastronomie.
C’est au cœur des douves du château d’Egreville que les artistes des platines et des fourneaux s’apprêtent à exercer leur art, pour régaler les oreilles et les papilles des festivaliers.
Le festival est né de la volonté d’associer musique et cuisine pour mettre en lumière (et au grand air) le travail des chefs cuisiniers.
Parmi les éminents représentants du bien manger figurent entre autres d’anciens candidats de Top chef tels qu’Adrien Cachot ou Gianmarco Gorni, chargés de concevoir un menu spécialement pour l’évènement lors du « Festin des chef.fes » imaginé par les organisateurs.
Nourrir le corps et l’esprit, une recette qui semble fonctionner au regard du succès grandissant que connait le festival depuis sa première édition en 2015. Ce succès et cette ambiance singulière, ce sont encore les habitués du château qui en parlent le mieux :
La Douve Blanche, c’est le festival intimiste et chaleureux à ne pas louper pour commencer l’été. A 1h30 de Paris, dans les douves et les jardins du superbe château d’Egreville, la programmation navigue entre chanson indé, pop, rap, électro et techno. Le petit truc qui fait la diff, c’est la programmation culinaire : la partie food est assurée par différents restaurauteur.rices reconnu.es, et le Festin des Chef.fes vous propose même un véritable dîner gastronomique sur la terrasse du château.
Côté musique, la scène DJ parisienne est bien représentée pour cette édition 2023 avec la présence de diggers connus des disquaires et soirées de la capitale, tels que DVDE ou Bande de filles.
Le tempo sera ainsi donné par la house / italo disco de Romain FX, qui côtoiera le post-punk corossif de PALES et la pop aux accents disco italienne de Pacì Paciana.
De quoi satisfaire la soif de découverte des curieux qui fouleront les douves du château d’Egreville.
Pour accéder à la playlist du festival préparée par l’équipe, ça se passe ici :
ou sélectionnez votre plateforme de streaming :
| |
Tracklist :
1) Tracy De Sà (ft. Turek Hem) – Lo Tengo
2) Romain FX – Le sucre d’Adam
3) Marina Trench – L’orage
4) DVDE – A Day to remember
5) Pacì Paciana – Stugudugudu
6) Social Dance – Parler
7) PALES – Trippy Season
8) Silly Boy Blue – Shame
9) Johan Papaconstantino – Glass
10) Zaatar – Abiad Al Layali
Et pour ceux souhaitant un aperçu en image, ci-dessous l’Aftermovie de l’édition 2022 du festival :
See you there ♥
Les Lads
Cover picture : La Douve Blanche / Edition 2023