Au Pont Du Rock (5, 6 et 7 août, Malestroit)

« Comme on se retrouve » ! C’est la première phrase qui nous vient quand on évoque le festival Au Pont du Rock, le plus vieux festival Rock associatif et indépendant de l’été en Bretagne !

Les 5, 6 et 7 août mélangeront musiques rock, garage, post-punk, electro, rap, … Trois jours de fête dans un esprit convivial et intergénérationnel sur un site à taille humaine, au programme : têtes d’affiches, coups de cœur et découvertes, mais surtout une passion inchangée !

Pour vous donner un avant-goût, on s’est dit qu’on allait vous partager deux groupes qui représentent bien le combo tête d’affiche – coup de cœur – découverte.


Gwendoline

Curieux de voir ce que devenait deux têtes rennaises qu’on connaissait déjà avec Olympia Fields, puis Constance programmé par nos soins à l’Echonova en 2015, retrouvailles avec Pierre et Mickaël sous leur dernière formation Gwendoline.

L’occasion de les découvrir dans un nouveau registre, adieu la pop, bonjour la schlagwave comme ils aiment décrire leur style coldwave à l’arrache. Un album sorti pour les copains en 2017 finalement signé sur un obscur label indé espagnol, leur permet d’arriver aux oreilles de Jean Louis Brossard.

Après les avoir vus aux dernières Transmusicales en décembre et à la Boule Noire en mars pour une soirée organisée par Les Inrocks, nous avons hâte de voir ce que cela donne sur une scène de festival ! Alors rendez-vous (au PMU à 8h du matin) pour l’ouverture du festival le 5 août.

Odezenne

On ne vous le cachera pas, une des grandes raisons de notre venue outre le fait qu’on adore Malestroit, est la présence d’Odezenne sur les bords de l’Oust.

Après le majestueux Dolziger Str. 2 en 2015 et le tout aussi réussi Au Baccara en 2018, le trio bordelais est revenu en ce début d’année avec leur nouvel album 1 200 mètres en tout. Comme à son habitude, le groupe nous a touchés en plein cœur. Mêlant poésie, pop, rap, électro, les textes reflètent les émotions vécues lors de ces deux dernières années par les membres du groupe.

Après un Zénith de Paris archi complet, c’est l’occasion pour nous d’aller danser avec eux dans la nuit morbihannaise comme nous avions pu le faire 6 ans après notre dernière rencontre encore une fois à l’Echonova …


Le programme :

Vendredi 5 Août :

ODEZENNE – BALTHAZAR – BON ENTENDEUR – LUJIPEKA – CURTIS HARDING – BILLX – FABULOUS SHEEP – GWENDOLINE

Samedi 6 Août :

IAM – LOFOFORA – THE LIMINANAS – PANDA DUB – SVINKELS – BAGARRE (club) – CACHEMIRE – WE HATE YOU PLEASE DIE

Dimanche 7 Août :

EDDY DE PRETTO – ZOLA – SYNAPSON – MAGENTA – MEZERG – LUV RESVAL – DARCY – SHADY FAT KATS – CARMELINE

Site web : aupontdurock.com

La Gum’z