Playlists & Mix

La Playlist 2021 by Dudzer

C’est au tour de Dudzer de mettre un point final sur cette année musicale avec une cinquième et dernière playlist retraçant les coups de cœur d’Alternative Lads. Let’s go !

Le rap c’est le new rock !? Le ton est donné, vous êtes prévenus. Voilà comment faire écho au constat de l’ami Jah sur la percée du rap et ses extensions sur notre plateforme. C’est très certainement le reflet du paysage musical global. En France, le rap n’a jamais été aussi populaire, à l’image d’un Orelsan qui domine les ventes ou des noms comme Vald, PNL, Niska ou Laylow qui vont remplir Bercy prochainement.

Vous l’aurez compris je vous emmène dans une playlist elle aussi orientée rap tout en restant fidèle à mon goût pour les musiques électroniques.

Pour ouvrir le bal, je vous présente l’anglaise John Glacier, la nouvelle pépite dénichée par PLZ Make It Ruins, label du génial Vegyn. Suivie de sa compatriote Little Simz qui marque son retour avec un quatrième album engagé et moderne explorant les divers univers d’un rap intime. Cleopatra Nikolic, connue sous nom de scène Cléo Sol, parachève en douceur le chapitre consacré à une scène anglaise toujours plus excitante.

Côté frenchies, le collectif La Créole est à l’honneur. En écoutant les tubes « Because » et « Dembow Tronico » vous comprendrez pourquoi Sylvere ou Greg agitent les plus folles soirées de Paris. Par ailleurs, le retour des lyonnais et encore plus perchés Pilotwings était immanquable. Même constat, le vin nat’ « Ça Sulfite » !

Vous n’avez pas encore eu la chance de tomber sur La Féve ? Consolez-vous avec ERRR, l’intense mixtape du jeune rappeur issu de la scène underground française. Son egotrip ténébreux et brutal le mènera-t-il vers les sommets ?!

Autre bizarrerie venue d’Afrique du Sud et porté par le label Awesome Tapes From Africa, j’ai nommé Dj Black Low. A l’instar de Teno Africa, le jeune maitre de l’amapiano a vu ce nouveau style conquérir les confins de l’Europe et ce n’est que le début.

Le périple s’achève aux États-Unis avec Brockhampton et Aminé. Les premiers viennent tout juste d’annoncer leur séparation pour une durée indéterminée. Longue vie à leur leader Kevin Abstract qui va pouvoir se consacrer à sa carrière solo. Enfin, l’entêtant et jovial « Charmander » clôture cette sélection de 10 morceaux qui m’auront fait vibrer en 2021.

Bonne écoute & un grand merci pour le soutien que vous nous apportez !!

ou sélectionnez votre plateforme de streaming

Tracklist :
John Glacier – Icing
Little Simz – I Love You, I Hate You
The Pilotwings – Ça Sulfite !! (Censurée)
Sylvere – Because
Greg & King Doudou – Dembow Tronico
Cleo Sol – Promises
Brockhamptom – Chain On (feat. JPEGMAFIA)
La Fève – Mauvais Payeur
DJ Black Low – Jaiva Low
Aminé – Charmander

Dudzer