Playlists & Mix

J’irai digger chez vous #2 – Syncrophone

Pour le deuxième épisode de notre nouvelle rubrique « J’irai digger chez vous », on est allés faire un tour chez Syncrophone discuter avec Blaise. 

Adresse : 6 Rue des Taillandiers, 75011 Paris

Horaires : Lundi – Samedi, 12h-19h15

Facebook : Syncrophone Records Shop 

Site internet : Syncrophone

Les origines

Blaise, à droite

Niché au coeur du quartier Bastille, Syncrophone Records Shop a été fondé par Blaise et Didier Allyne il y a de cela 15 ans. Leur volonté de créer le magasin est née lorsque le duo était en charge de la section underground de Cyberdistribution, un distributeur spécialisé dans les musiques électroniques underground et club.

Blaise, DJ pendant plus de 10 ans avec des résidences au (feu) Batofar ou encore au Rex, champion de France de billard 1998 (true story) et avant tout digger passionné faisant la route tous les jours depuis Troyes pour ouvrir le shop, se fera un plaisir de vous faire découvrir les dernières merveilles en stock.

Back dans les backs

Syncrophone travaille aujourd’hui avec plus de 70 labels américain, anglais ou français comme notamment Apollonia, Bass Culture, D-KO ou encore Rutilance, dont vous retrouverez les dernières sorties dans les bacs.

Souhaitant dès l’origine être à la pointe des musiques électroniques et ainsi s’écarter de l’image club de Cyber, le magasin s’est toutefois progressivement tourné vers d’autres styles musicaux tels que la funk ou le jazz, afin de satisfaire le plus grand nombre de clients franchissant la porte de Syncro.

Pour ceux n’ayant pas la chance de pouvoir digger les nouveautés en magasin, le site internet et le compte discogs référencent quasiment l’ensemble des disques de la collection.

Blaise a également gardé de nombreux édits de l’époque Cyber qu’il ressort régulièrement. Dernière pépite en date, des originaux de Crydamoure 013 du label de Guy Maniel de Homem-Christo (Daft Punk) retrouvés dans les (nombreux) cartons entreposés dans l’arrière salle du magasin.

Le label

En 2005, Blaise et Didier lancent également leur label, sur lequel sortira l’EP Falling up de Théo Parrish dès 2006, un grand nom de la House de Détroit.

Pour écouter

Les events

Si vous entrez chez Syncrophone, peut-être aurez vous la chance de tomber sur Dj Steaw, S3A, Dan Ghenacia d’Apollonia, Ron Morelli ou encore D’JULZ, qui sont autant de clients réguliers et d’amis de longue date de Blaise.

La pépite

Nous avons demandé à Blaise de désigner une pépite qui serait représentative de l’identité du magasin. Son choix s’est porté sur une petite sortie de 1999 sur le label UK Headspace Recordings, CiM Series Two.

Pour écouter

Ce qu’on aime :

5 platines d’écoute

Beaucoup de sorties avec des tarifs avantageux

L’accueil de « papa Blaise »

La playlist

ou sélectionnez votre plateforme de streaming :

Tracklist :
1) The Mystery Kindaichi Band – Theme Of Kosuke Kindaichi
2) Vaughan Mason – Party On The Corner
3) Principal’s – Train Dub
4) Wagon Christ – Lunderneath
5) Byron the Aquarius – Let’s go (sunshine)
6) Kerri Chandler – Track 1 (Atmosphere EP)
7) CiM – Bias
8) Liquid Son – Rainfall
9) Sinoesin – Static Bodies
10) Gen-Y – Saturn Flow

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Dudzer & Flo