News

Woodkid – S16

Yoann Lemoine, plus connu sous le nom de Woodkid, s’est avant tout fait remarquer pour ses talents de réalisateur et notamment pour avoir réalisé les clips de Drake, Lana Del Rey ou localement de The Shoes.

Woodkid - S16
(16 octobre 2020, Island Records)

Sept ans après son incroyable premier album The Golden Age, le rhônalpins revient avec une deuxième proposition. S16 faisant référence au symbole chimique du soufre, non choisi par hasard, représentant la vie et la mort, les attentats de 2015 comme point de départ à l’écriture de cet album.

Après avoir dévoilé le clip de Goliath, avec encore une fois, une réalisation incroyable et un acteur charismatique Gregory Givernaud à l’instar d’Iron, Woodkid nous propose une composition enrichie de nouvelles sonorités comme les Cristal Bachet ou le son des machines de Jean Tinguely. On y trouve aussi une palette de voix beaucoup plus large, sans perdre ce timbre que l’on avait tant adoré sur The Golden Age.

Pour nous, plusieurs morceaux sortent du lot et figurent dans nos coups de cœur. Reactor où il est accompagné du Suginami Junior Chorus, une chorale d’enfants de Tokyo, le morceau In your Likeness accompagné encore une fois d’une réalisation de haut vol avec des plans impressionnants, ou encore Horizons Into Battlegrounds, simple ballade au piano qui contraste avec le reste de l’album, que nous vous invitons à écouter dans les studios berlinois de Colors.

Il faudra malheureusement prendre son mal en patience pour découvrir cet album sur scène. Attendu en concert en janvier à Rennes (Le Liberté) et en février à Paris (La Seine Musicale), les dates sont tristement reportées à l’automne 2021.

Tracklist :
Goliath
In Your Likeness
Pale Yellow
Enemy
Highway 27
Reactor
Drawn to you
Shift
So Handsome Hello
Horizons Into Battlegrounds
Minus Sixty One

La Gum’z