playlist_dim47
Playlists & Mix

La playlist du Dimanche #47

L’hiver approche. Docteur Cool Chêne aka Max nous a concocté une sélection de sorties récentes pour nous accompagner moralement à travers les longs mois à venir.

Merci de lire attentivement les préconisations du doc avant usage :

La playlist s’ouvre avec les japonais new age d’Inoyama Land, dont la réédition (hors de prix) vient tout juste de voir le jour. Nous partons ensuite en voyage avec le résistant Touareg Abdallah ag Oumbadougou qui, en exile, enregistra cet album de chants engagés sur fond de boite à rythme. Votre mélancolie (passagère je l’espère) peut avoir comme BO le premier album de Malik Polo, que je vous conseille tout particulièrement. Elle peut aussi bien prendre la forme de la Peel Session de Mount Kimbie sortie à l’occasion des 30 ans de Warp Record.

Ne passez surtout pas à côté de la réédition de Thousand Knives de Ryuichi Sakamoto (un de mes artistes japonais préférés) qui livre là un album reggae synthétique hors-norme. Si vous n’êtes pas en mode cocooning après cela, je vous ai mis la dernière sortie de Dazion, mon tube de l’été qui permet aussi bien d’affronter le crépuscule de 17h.

Évidemment, l’hiver est également l’époque du tabagisme passif et des soirées passées à s’enfumer dans un appartement aux fenêtres fermées. La playlist se terminera donc sur quatre morceaux pour ambiancer toute teuf digne de ce nom. On y retrouvera le dernier EP batracien de River Yarra, l’album barré de TNGHT, celui des Australiens faya de Sleep D, et enfin la dernière sortie des anglais Overmono.

Enjoy !

Tracklist :
1) Inoyama Land – Glass Chimes
2) Abdallah ag Oumbadougou – Anou Malane
3) Malik Polo – Different
4) Mount Kimbie – You Look Certain (I’m Not Sure)
5) Ryuichi Sakamoto – Thousand Knives / Piano Version
6) Dazion – Eu Ñao Sei
7) River Yarra – Frogz Ov Gondwana
8) Sleep D – Pearlescent Skyline
9) Overmono – Le Tigre
10) TNGHT – Dollaz

Max