Live Reports

Rendez Vous Release Party (Expanding Corruption) @ La Machine du Moulin Rouge, Paris – 9.11.18

On n’a pas manqué le(s) Rendez-Vous !

Vendredi dernier, nous étions à la Machine du Moulin Rouge pour la Release Party de Superior State, premier album du groupe Rendez Vous sorti sur le label Artefact.

Depuis la création du groupe en 2012 et deux EP joués sur les plus grandes scènes françaises et européennes (Le printemps de Bourges, Dour, Rock en Seine), le groupe accouche enfin d’un album musclé et très attendu. Le titre ouvrant l’album, Double Zéroest emblématique du tournant punk pris par le quatuor en passe de devenir la figure de proue de la scène punk française.

Rendez-Vous – Superior State (streaming en lien de l’image)

Rendez-Vous a vu les choses en grand en invitant Crave, Prurient autre alias du mystérieux Vatican Shadow et Poison point pour préparer le terrain avant leur entrée en scène.

La prestation de la formation parisienne a été conforme aux souvenirs gardés de leur passage à l’Antipode pour la Route du Rock Hiver 2017 : une performance structurée par des nappes synthétiques donnant à leur musique une dimension électronique parfaitement calibrée pour le live. Sans surprise, l’énergie déployée par le groupe a tenu le public en haleine comme en a témoigné le joyeux chaos régnant dans la fosse. Distance, titre phare du groupe a ponctué une setlist maîtrisée de bout en bout. Seul hic, un rappel étonnant qui nous laissera un goût amer au regard de la qualité de l’ensemble du concert.

Rendez-Vous débutera une tournée en janvier 2019 où ils défendront leur album et la scène punk française au-delà de nos frontières notamment en Asie et aux Etats-Unis.

Le set de Low Jack, faisant suite au concert de Rendez-Vous a imprimé un autre tournant pour le reste de la soirée. Le fondateur et représentant des Editions Gravats, label énigmatique et influent sur la scène bretonne a présenté un set étonnant de diversité et d’éclectisme. Pour preuve, son finish digne d’une rave party faisant écho à la surprenante session reggeaton lors de son set pour le festival Visions aux côtés de Simo cell.

La tournée de Rendez-Vous intitulée Expanding Corruption European Tour les mènera notamment à l’Antipode le 22 novembre prochain, alors ne les manquez pas !

Reportage immersif par Flo&Philou