News

Top Albums 2019 – Flo (3/5)

Pour bien commencer 2020, les Lads vous proposent leur top de l’année écoulée. Jamais le dernier à dégoter des perles dans le bac à nouveautés, Flo nous présente deux des disques qui ont marqué son année 2019 : Oh My God de Kevin Morby et Rebel Force de Sleep D.

Kevin Morby – Oh My God (Dead Oceans)

K

Oh My God, sorti en début d’année 2019, a marqué le retour aux fondamentaux de Kevin Morby.

Un album contemplatif et méditatif, à l’image de Nothing Sacred / All Things Wild et Savannah, où la voix du chrooner du Missouri se rapproche du grain de voix du regretté Lou Reed. Un album également mélodique et harmonieux, à l’instar d’Oh My God ou Seven Devils s’ouvrant sur une longue mélopée au piano, des cœurs et des cuivres très présents tout au long de l’opus. Un album enfin profondément mélancolique, où seules les incursions rock n’ roll que sont OMG Rock n’roll et Congratulations viennent rompre avec les ballades I Want To Be Clean et Ballad of Faye.

Ce cinquième album, sans doute celui de la maturité pour Kevin Morby, a tout pour plaire aux fans de la première comme de la dernière heure.

Sleep D – Rebel Force (Incensio)

Sleep D -

Le duo Sleep D a sorti son premier album Rebel Force sur le label fondé par Anthony Naples, Incensio. Un double vinyle équilibré, alliant acid house et techno avec une grande agilité et sans jamais tomber dans l’excès. Certains morceaux tels que Red Rock (IV Mix) ou Central ressemblent à s’y méprendre au travail des deux lyonnais de Pilotwings, avec une dimension techno plus marquée.

Les influences du duo sont multiples, en témoignent les sonorités acid et scratch sur Danza Mart, Jungle sur Morning Sequence ou Breakbeat sur Special Sector. Mention spéciale pour le morceau Pearlescent Skyline, avec une montée acid techno de 6 minutes qui vous retourne la tête et conclut parfaitement ce premier album du duo australien.

Mais aussi :
YIN YIN – The Rabbit That Hunt Tigers   (Bongo Joe)
KOROROKO! – Fongola – (Transgressive/Pias)
Nilüfer YanyaMiss Universe (ATO Records / Fontana North)
Ibrahim MaaloufS3NS (Mi’ster Productions)

Flo