Top Album 2019 - La Gum'z
News

Top Albums 2019 – La Gum’z (2/5)

Pour bien commencer 2020, les Lads vous proposent leur top de l’année écoulée. Deuxième à se lancer, La Gum’z vous présente deux de ses disques préférés de 2019 : le dernier abum d’Isaac Delusion et le dernier EP de Marc Rebillet.

Isaac Delusion – uplifters (microqlima)

Isaac Delusion - uplifters
Streaming en lien de l’image

Avec leur premier titre fancy, que vous vous avions présenté dans un article en juin dernier et qui figure d’ailleurs en première position de l’album, Isaac Delusion nous avait mit l’eau à la bouche et nous attendions avec impatience la sortie de l’album. Avec 11 titres d’une grande qualité, dont 2 en français (pas l’habitude & couleur menthe à l’eau), Loïc Fleury et Jules Pacotte nous ont encore embarqués avec leur pop rêveuse et la voix de Loïc que l’on saurait reconnaître entre mille. Album qui aurait pu ne jamais voir le jour si leurs maquettes n’étaient pas partis en fumée à cause de leur disque dur H.S., on peut limite le remercier de nous avoir offert des titres doux et ensoleillés tels que disorder ou magicalove. Longue vie à eux !


Marc Rebillet – Loop Daddy II (Bored Certified)

Marc Rebillet - Loop Daddy II
Streaming en lien de l’image

Découvert dans la programmation des Trans 2019, un coup de cœur immédiat s’est alors créé pour Marc Rebillet. Comment être passé à côté de cet homme depuis autant de temps ? Véritable bête de scène, ses lives sont en majeur partie composés d’improvisation à base de loop, de son synthé et de sa magnifique voix. Vêtu d’un peignoir qui tombera pour assurer le show en unique caleçon, pour dévoiler son déhanché, jouer de son sex-appeal et communiquer avec son public, quelle déception d’apprendre l’annulation au dernier moment de Marc aux dernières Transmusicales. Mais bon, consolation avec cet EP absolument parfait où s’enchaîne des morceaux hypers dansants tel que Funk Emergency ou très sensuels tel que One More Time (♥). Hâte de le voir en live !


Mais aussi :
Ariel Pink Odditties Sodomies Vol. 2 (Mexican Summer)
Saint DX – SDX (Because Music / Cracki Records)
Tyler, The Creator – IGOR (Columbia Records)
Patrick Watson – Wave (Domino Records)

La Gum’z