Arhios
Focus

Arhios : le post-rock rennais

Après avoir rencontré Arthur Allard (Basse, Guitare, Percussions) lors de son précédent projet UTØYA (groupe instrumental / Post-Metal) sur le micro label Ideal Crash et dans les couloirs de L’Echonova, nous le retrouvons maintenant sur le projet Arhios (groupe Post-Rock).

Le groupe Arhios, installé à Rennes, est composé de Gabriel Bourcet (Synthés, Percussions), Arthur Allard (Basse, Guitare, Percussions), Thomas Rousset (Guitare, Percussions) et Raphaël Trehin (Batterie). Après un premier EP sorti en mars 2018 sur lequel figure cinq titres énigmatiques (Dem, Ath, Gigi, Micmac & Shoko), les rennais nous offre un somptueux clip à l’Opéra de Rennes réalisé par Mathieu Ezan, dont nous avions déjà pu découvrir son talent sur des clips de Fuzeta.

Ce que l’on aime chez eux, c’est la variation de sonorités et de rythmes, on passe de la douceur de l’electronica à de violentes montées rock. A travers leur musique et leurs clips, ils réussissent à retranscrire et à partager l’émotion qu’ils souhaitent.

Titre déterminant dans leur volonté de faire de la musique instrumentale, « Gigi » est devenu leur titre phare et le plus chargé en émotion, il s’est donc imposé pour fusionner leur musique lyrique et la grandeur de l’Opéra de Rennes.

On vous invite vivement à découvrir ce clip dans un lieu du patrimoine historique rennais qui s’ouvre maintenant à la scène émergente bretonne telle que le concert de Her en avril dernier.

Après une tournée et notamment une date au Printemps de Bourges en avril dernier, le groupe prépare son deuxième EP pour cet hiver et passera au Bar’Hic le 27 novembre, une date à ne pas manquer donc.

La Gum’z