Live Reports

Island au Pop Up, on vous raconte

Island est le groupe qui monte actuellement sur la scène rock anglaise. Après un premier EP sorti en 2015, le groupe a imposé son rock à la fois fragile et puissant. Suivront deux autres morceaux en 2016, Spotless Mind et Come With Me en 2016, avant un nouvel EP cette année, A Place You Like.

Ayant usé ce dernier jusqu’à l’ultime note avant de filer au Pop Up du Label samedi soir dernier, nous nous attendions à un live émouvant, assez loin en fait de la prestation énergique et enthousiasmante du quatuor britannique.

À noter également l’excellente première partie assurée par Elisa Shaddad, qui de sa voix chaude lançait parfaitement la soirée, accompagnée par un bassiste un peu perché.

Une heure de pur bonheur. Voilà comment résumer la prestation d’Island. Entre shoegaze et rock tout à fait classique, Island se défait des étiquettes pour apporter de quoi danser et en prendre plein les oreilles. Mêlant dernier EP et morceaux plus anciens, le groupe tient son rang sur une scène qui sera sans doute trop petite pour eux dans quelques temps. Mais en a-t-on vraiment envie ? Car avec ce son distordue et la voix éraillée de Rollo Doherty, qui se tord mais sans jamais tomber dans ce qui pourrait être de l’excès, semblent taillés pour s’exprimer dans ce type de scène. Intimiste et qui sent bon l’indé que l’on affectionne.

Comment ne pas conclure ce papier sans évoquer Fred, ce fan du groupe qui les suit en tournée. Et comme de coutume, il a été invité à monter sur scène pour effectuer une danse dont on n’a pas tout saisi, mais qui a ravi tout le monde, et l’intéressé en premier, bien loin de se soucier du regard porté par les autres.

Avec un album prévu en 2018 et un premier titre déjà sorti, The Day I Die, Island pourrait revenir très vite à Paris, et espérons ailleurs en France.