News

I’M FROM RENNES

I’M FROM RENNES – 14 au 24 Septembre 2017 – RENNES

Ça y est, la 7ème édition du festival Rennais « I’m from Rennes » a débuté.

Petit tour d’horizon de ce que nous prépare le festival rennais, qui s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la rentrée, pour réchauffer ce mois de septembre bien pluvieux.

Tout d’abord, I’m from Rennes c’est deux semaines de concerts, dans une vingtaine de lieux emblématiques de la capitale bretonne et un seul but, mettre en avant la dynamique et florissante scène musicale rennaise.

Une édition sous le signe de la nouveauté

Grande nouveauté cette année, une soirée entièrement consacrée à la scène Hip-Hop rennaise, ayant eu lieu le vendredi 16 septembre, baptisée «ring». Les quelques 4 sans Team, B2S ou encore J-Zen ont assuré le spectacle pour cette première qui a eu lieu à l’Etage.

A coup-sûr, cette soirée va laisser des traces et marquera le début d’une longue histoire entre le festival rennais et cette scène énergique, diverse et talentueuse.

Un mot d’ordre : l’éclectisme

Le festival I’m from Rennes a dès l’origine affiché sa volonté de représenter tous les mouvements musicaux, en passant de l’électro au rap, de la pop au rock garage. Cette édition ne fait pas exception.

Vendredi, ce sera au tour de la scène techno rennaise de s’illustrer lors de la soirée « Comètes » qui aura également lieu à l’Etage. Il nous tarde de découvrir ce que les collectifs et labels rennais OND, Chevreuil et Midi Deux nous ont préparé pour cette soirée qui sera ponctuée par la présence de l’artiste Alex from Tokyo.

Ayant vécu plus de 20 ans dans la capitale nippone et aujourd’hui basé à NYC, l’artiste viendra présenter un set house, tantôt teinté de funk, de disco et de boogie que de techno sombre et minimale. Un éclectisme parfaitement taillé pour le festival.

Des lieux de fête atypiques

Ce lundi 18 septembre, c’était au tour du “grand bazar” d’avoir lieu. 3 concerts, dans 3 magasins du centre ville de Rennes et un seul ticket pour y accéder.

Born Idiot est venu présenter sa pop délurée aux accents british, ainsi qu’Alvan son projet électro-acoustique terriblement efficace et énergique. Enfin, les Bubbey Mayse nous ont fait voyager en mettant à l’honneur avec finesse et modernité la musique d’Europe centrale et de l’Est.

Cette année, l’équipe organisatrice a fait le choix d’organiser des concerts en appartement notamment pour la formation Pop Rennaise Manceau et la chanteuse jazz Laura Perrudin, harpiste à la voix douce et suave qui conviendra parfaitement à l’ambiance intimiste d’un concert en appartement.

Le groupe Manceau, habitué d’I’m from Rennes puisqu’il s’y est déjà produit pour l’édition 2015 du festival investira également la future station de metro Cleunay, pour un concert unique en son genre.

Une édition particulière

Cette édition du festival Rennais sera à n’en pas douter une édition particulière pour l’équipe organisatrice.

En effet, le décès de Simon Carpentier, co-leader de la formation rennaise Her et membre fondateur d’I’m from Rennes, survenu cet été raisonnera dans toutes les têtes.

L’édition 2017 d’I’m from Rennes lui est dédiée et se poursuivra jusqu’au 24 septembre, alors profitez-en pour découvrir ou redécouvrir les talents émergents de la scène musicale rennaise.

Je vous laisse maintenant avec le teaser de l’événement, ainsi que l’agenda en vidéo :

Plus de renseignements : https://imfromrennes.com/

Florian Guyomard